Amapa
Amapa

Le Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) situé 16 rue Rouget de Lisle à Sarreguemines a été créé le 10 août 2001 par l'Association Mosellane d'Aide aux Personnes Agées (AMAPA) qui est une association à but non lucratif régie par la loi du 1° juillet 1901.

Actuellement le SSIAD peut accueillir 80 personnes âgées de plus de 60 ans ainsi que 3 personnes handicapées de moins de 60 ans.

Le SSIAD intervient sur 20 communes : Sarreguemines, Bliesbruck, Blies- Ebersing, Blies-Guersviller, Blies-Schweyen, Frauenberg, Grosbliederstroff, Grundviller, Hambach, Roth, Hundling, Ippling , Lixing-les-Rouhling, Neufgrange, Rémelfing, Rouhling, Sarreinsming, Wiesviller, Wittring, Woelfling, Woustviller, Zetting, Dieding.

Le SSIAD dirigé par l'infirmière coordinatrice se compose de :

* 18 aides soignantes
* 1 secrétaire


Les prestations assurées par le service de soins sont :
Les soins d'hygiène et d'accompagnement (toilette, douche bain..), la mobilisation, l'habillage......
Les soins, selon les besoins, sont assurés 7 jours sur 7, y compris les dimanches et jours fériés.
Les prestations sont réalisées sur prescription médicale et sont prises en charge à 100% par les caisses d'assurance maladie.

Le service de soins adhère aux valeurs sur lesquelles se fondent la charte des droits et libertés de la personne âgée ou handicapée : liberté de choix, respect, dignité, maintien d'une vie sociale.

Nous respectons le choix des personnes aidées qui souhaitent rester à leur domicile. Nous le favorisons en assurant des soins efficaces et de qualité. Nous souhaitons que les personnes que nous visitons retrouvent rapidement leur autonomie, leur capacité de décider de leur devenir.

Notre service a notamment pour mission de prévenir l'hospitalisation et lorsque celle-ci n'a pu être évitée, de faciliter le retour à domicile.

Nous souhaitons que notre travail auprès des personnes âgées ou handicapées soit l'occasion d'échanges enrichissants, pour chacun d'entre nous, quel que soit nos âges.

Un accueil permanent et téléphonique est assuré du lundi au vendredi, de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h15 dans nos bureaux,
situés 16 rue Rouget de Lisle 57200 SARREGUEMINES. (03 87 95 38 99)
Un accueil téléphonique est également assuré par le biais d'un répondeur.

 

fond_right

Recherche

L'actu en bref

Jardinage et Bricolage

En savoir plus...

Circulation en forêt

En savoir plus...

Bruits de voisinage

En savoir plus...

Sarreinsming 2010 - Conception JVS-Mairistem